Nous avons bien mérité
de nous retrouver!

thierry-hautier
Thierry HAUTIER

Président de la Chambre de Commerce
et d’Industrie La Rochelle

10 ans déjà, on a bien mériter de se retrouver !

Voilà 10 ans déjà qu’EMERGENCE met en lumière, dirigeant(e)s d’entreprise, qui font la richesse de notre économie. 10 ans que, grâce aux savoir-faire locaux, notre concours continue de séduire les acteurs économiques. 10 ans, que les entreprises de Charente-Maritime prouvent qu’elles sont dynamiques et innovantes.

Je tiens à vous dire un grand merci à vous toutes et tous, vous qui restez fidèles à ce rendez-vous devenu incontournable.

Depuis sa création, EMERGENCE valorise les réussites d’entreprises. Pour ce 10ème anniversaire, nous ne pourrons pas parler de réussites entrepreneuriales, sans rappeler les belles initiatives solidaires d’entreprises qui ont vu le jour pendant la pandémie. Nombreux ont été les dirigeant(e)s à se mettre à pied d’oeuvre pour contribuer à lutter contre la propagation du virus. Face à l’urgence de la situation, ils ont mis à profit cette période de crise inédite pour innover, se réinventer, ou modifier leurs chaînes de fabrication…

L’esprit de solidarité Charente Maritime que nous appelons de nos voeux depuis de nombreuses années arrive à grand pas. L’entreprise Agile, celle qui Ose n’est pas une invention mais la réalité qui permet de sortir moins impactés de la crise sanitaire et économique.

C’est avec une grande fierté que nous allons valoriser de belles actions responsables à l’occasion de cette nouvelle édition.

emmanuel-cherpentier
Pierre-Emmanuel CHERPENTIER

Directeur départemental des éditions
du journal Sud Ouest en Charente-Maritime

Plus que jamais solidaires !

Quelle violente année. Covid-19 oblige, Emergence n’aura pas tout à fait le même visage que lors des neuf premières éditions. Mais le grand concours, l’incontournable fête des entreprises de Charente-Maritime, organisée par “ Sud Ouest ” et la CCI, est solide sur ses bases.

Pour ses 10 ans, Emergence aura même un rôle à jouer plus fondamental que jamais. Pour susciter la solidarité, valoriser davantage encore celles et ceux qui écopent depuis des mois contre les ravages du virus, aider ceux qui vacillent à rester droit et à y croire. Un étrange anniversaire donc. Le millésime de l’empathie, du serrage de coude et de la foi.