Les nouveautés

La belle histoire

Dans un contexte économique toujours aussi difficile où les «succes story se font rares» et où les difficultés des sociétés prennent parfois (et trop souvent) le dessus sur ce qui marche, sur les initiatives abouties, «Sud Ouest» a décidé de mettre en exergue une aventure économique qui sorte de l’ordinaire, qui donne envie d’entreprendre, d’oser.
La rédaction de Sud Ouest en Charente-Maritime va donc recenser les quelques histoires qui ont marqué cette année économique et en élira une via un jury qui sera composé de journalistes de ses agences de Charente-Maritime.
Il pourra s’agir d’une renaissance, de l’action iconoclaste d’un patron, d’un succès notoire sur le marché de l’exportation, d’un projet fou sorti de terre.

Ont-ils encore la flamme ?

Depuis 2011, Emergence a mis à l’honneur 30 chefs d’entreprises de Charente-Maritime, avec toujours la même ambition de mettre en avant les entrepreneurs qui innovent, investissent, embauchent, gagnent des parts de marché à l’international, contribuent au développement économique de leur territoire…
Après quelques années, que sont devenus ces chefs d’entreprise ? A quels enjeux sont-ils confrontés ? Comment réagissent leurs proches face à leur succès ou leurs difficultés ? En un mot, ont-ils encore la flamme ?
Autant de questions que nous aborderons avec eux…