LES CATEGORIES

Les trophées s’adressent à toutes les entreprises de Charente-Maritime.

Prix de la jeune entreprise

Catégorie Jeune entrepriseCe trophée récompense une entreprise créée après le 1er janvier 2013, inscrite au RCS de Charente-Maritime qui affiche des résultats économiques encourageants ou dont le développement s’appuie sur un projet innovant.

 

Prix de l’innovation

Catégorie innovationCe trophée met à l’honneur les bonnes pratiques développées par les entreprises engagées dans une démarche d’innovation ou de développement technologique en s’appuyant sur leurs propres ressources ou sur des partenariats avec des centres de recherche. Sont entendues comme innovation, toutes les activités concourant à la mise en oeuvre d’un produit (bien ou service) ou d’un procédé nouveau ou sensiblement amélioré, d’une nouvelle méthode de commercialisation, d’une méthode organisationnelle ou d’une méthode managériale innovante dans les pratiques de l’entreprise.

Prix de l’entreprise familiale

Catégorie entreprise familialeCe trophée récompense une entreprise familiale, implantée de longue date en Charente-Maritime, dont 51 % de l’actionnariat sont détenus dans une même famille depuis au moins deux générations et qui a su développer une stratégie cohérente et pérenne, pour une croissance durable. Le trophée valorise notamment la culture d’entreprise et le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre.

 

Prix du commerce de l’année

Catégorie commerceCe trophée récompense une entreprise commerciale en milieu urbain ou en milieu rural, qui aura bâti une stratégie de développement, en s’appuyant sur une politique marketing, une démarche de diversification ou d’engagement envers la qualité et la fidélisation de sa clientèle. L’implication du chef d’entreprise dans la vie économique locale et sa capacité à fédérer, seront un plus.